Merci grock
« Leda (2021), également connu sous le titre « The Lost Daughter », est un film dramatique réalisé par Maggie Gyllenhaal, adapté du roman d’Elena Ferrante.
Leda Caruso, une professeure universitaire britannique d’une quarantaine d’années, part en vacances seule sur une île grecque. Fascinée par Nina, une jeune mère qu’elle observe sur la plage, Leda est confrontée à des souvenirs de sa propre maternité et des choix difficiles qu’elle a fait avec ses deux filles.
Lorsqu’un incident survient — Leda vole la poupée de la fille de Nina —, ses émotions refoulées et ses conflits internes remontent, révélant ses luttes passées et présentes avec la maternité, l’ambition et l’identité personnelle. Le film explore les complexités de la maternité, du regret et de la liberté individuelle à travers une narration introspective et des flashbacks.
Avec Olivia Colman dans le rôle de Leda, le film mêle tension psychologique et atmosphère méditerranéenne, offrant une réflexion profonde sur les attentes sociétales et les sacrifices personnels. »

































