Tous les amateurs des aventures de Donald en ont rêvé : visiter l’intérieur du coffre-fort géant de l’oncle Picsou ! Situé en haut d’une colline, hyper protégé par moult systèmes de défense, c’est le symbole par excellence de la fortune du canard le plus riche de la planète et le sujet de bien des histoires de Disney !
On commence par une vue générale du bâtiment dans la belle ville de Donaldville, ainsi que quelques plans de son intérieur.

Petit historique de la création du coffre et quelle en fut son inspiration.


En France, le coffre-fort arbore un magnifique F géant, symbole du Franc, notre monnaie nationale ! On notera néanmoins que son design change selon les décennies et les dessinateurs, oscillant entre un cube assez laid et un coffre doté d’une belle coupole.


Étant immensément riche, Picsou possèdera même plusieurs coffres (certains factices pour tromper les Rapetou, d’autres réels).

Dans d’autres aventures, c’est le signe du dollar qui est apposé à la façade du coffre.

L’intérieur du coffre-fort est rempli de pièces d’or d’un jaune magnifique, presque jamais de billets… Vous noterez la fameuse toise, qui mesure la profondeur du coffre et donc de la fortune de Picsou.

Tonton Picsou en a fait le centre de sa vie et y passe le plus clair de son temps libre, y compris pour son sport quotidien, le plongeon dans les pièces d’or, voir la plongée sous-marine !

Au fil des décennies, Picsou et Donald vivront des centaines d’aventures ; idem pour le coffre qui se transformera en char de combat, en arche de Noé, en avion et se retrouvera même propulsé dans l’espace !
